lundi 8 septembre 2025

Thierry et Bali

 





Un voyage en vélo comme celui que nous projetons ne se réalise pas sans aide, sans une  préparation minutieuse et des contacts.

Une chaîne s'est faite naturellement par mon frère Michel, un  31 décembre. Il nous a mis en contact avec un Ultra Trailer "hors format"Jean François qui lui-même nous a mis en contact avec son copain français Thierry qui vit à Bali.

Thierry ? Un livre ne suffirait pas pour décrire sa vie mais ses bouquins sont là pour qui aime les récits d'aventure, pour découvrir son parcours. (écrits  avec un petit "a" alors qu'un triple "A" pourrait à peine convenir).

Bourlingueur, voyageur infatigable, aventurier dans l'âme, il a étrenné en précurseur les premiers "wild trip" de Terre d'Av,  presque toutes parties logistiques de Ushuaia, Okavanda, Vue du ciel, Pékin Express ...(pour les émissions françaises) puis des courses  en Himalaya et également sur une bonne partie du monde. Bref, un homme rare,  très cool et  simple.



Vivant en Indonésie depuis fort longtemps, marié avec une balinaise, son carnet d'adresses est une mine d'or et sa connaissance du terrain indonésien précieuse pour nous qui avons la volonté de traverser quelques îles.  Thierry, dans son très accueillant lodge, a pris le temps de trouver des solutions à nos multiples interrogations afin de partir serein.

C'est ça aussi le voyage.

Merci Merci Thierry !!


Mais on n'oublie pas!

Notre premier contact de voyage s'est nourri  à Antibes chez nos amis les Bourgade et leur fille Eléonore qui a vécu longtemps à Bali.

Merci à eux également.